Première séance de kinésiologie
Elle dure 1h30 à 1h45 car nous prenons le temps de nous rencontrer !
Être à l’aise et en sécurité est la toute base pour se confronter à la dimension émotionnelle et inconsciente du corps.
Mon intention est que cette première séance construise les repères dans lesquels vous vous sentirez confortable pour voyager en vous.
1- Temps d’échange
La séance commence par un échange qui permet de poser le cadre de séance, et de se rencontrer. Je prends le temps de me présenter, d’expliquer le déroulé de la séance, la façon dont on travaille en kinésiologie, de répondre à vos questions si vous en avez… Puis j’offre l’espace pour que vous me présentiez l’objet de votre venue.
Ensemble et dans l’échange, nous définissons un objectif de séance qui permet de préciser l’intention de ce qui se déroule ensuite, de savoir où l’on va.
2 – Recherche corporelle
Une fois que nous nous sommes accordé·es sur un objectif qui vous convient, nous passons à l’étape de recherche corporelle. C’est la phase mystérieuse, où ce n’est plus votre mental qui guide mais votre mémoire corporelle.
Votre corps nous oriente pour dénicher les émotions figées et les événements qui ont généré une protection du système nerveux face à une situation passée, mais qui s’active encore aujourd’hui.
À ce stade, nous mettons généralement en place un nouvel objectif, symbolique, qui vient vous relier à votre émotionnel profond et ouvrir le champ des possibilités face à la situation qui vous ennuie. C’est le pivot, la clé-de-voûte de séance.
3 – Équilibration(s)
Je mets en place des équilibrations ou ajustements pour permettre la libération des émotions et des mécanismes figés. On fait de la place en quelque sorte ! Cela favorise les capacités corporelles à retrouver un état d’équilibre.
4- Clôture
Le temps de clôture offre une transition entre la séance et la vie qui se poursuit. Il se formalise en un court échange où je résume le travail de séance. Parfois je vous donne de petits exercices à effectuer sur quelques jours après la séance pour ancrer et accompagner le corps dans ses ajustements. Nous procédons au paiement et convenons d’un éventuel prochain rendez-vous si cela nous semble cohérent.
Séance(s) de suivi
Lors d’une séance de suivi, nous gardons un petit temps d’échange pour constater ensemble des ajustements en cours et établir les nouveaux besoins en fonction.
La suite de la séance reste similaire : recherche corporelle, clôture.
La séance de suivi dure 1h15 à 1h30.